Coaching

Accompagnement individuel personnalisé

Pour surmonter une difficulté professionnelle ponctuelle, en quelques séances individuelles.

Bénéfices :

      • Le/La salarié(e) a levé les dysfonctionnements.
      • Elle/il dispose d’outils pour faire face à ces situations de façon autonome.
      • Grace aux réussites, elle/il a pris confiance en lui/elle.
      • Il/elle se sent plus serein(e).
      • Elle/il se sent plus ouvert au changement.
      • Ses collègues et sa hiérarchie l’ont vu changer.
      • Le salarié est reconnaissant à son employeur d’avoir investi sur lui/elle.

témoignages

« J’étais prostré dans mon lit depuis 2 jours à regarder Netflix en boucle pendant le confinement et là j’ai eu 2 messages successifs. Le premier venait d’une amie qui me dit se faire coacher pour réfléchir à son devenir. Je me suis dit, « Ah bon, elle se fait coacher, et pourquoi pas moi ? Mais avec qui ? » Et le 2ème, un message d’Alain qui propose son aide et son soutien. Ah, Ah, Ah, me suis-je dit, est-ce un signe ?

Je l’ai appelé pour lui dire que j’avais un projet de réflexion mais que je ne savais pas trop comment l’aborder. Nous avons fait 5 ou 6 séances de travail qui ont été incroyablement bénéfiques.

Tout d’abord Alain a le don de mettre le doigt exactement là où il faut, et personnellement j’ai changé de posture et je me suis affirmée en cadrant clairement mes objectifs. Le projet a vu le jour et je suis plus confiante et sereine face à l’avenir de mon entreprise.

Merci, merci, merci Alain pour ton écoute et ta bienveillance. Ce fut un soutien tellement enrichissant et encourageant pendant cette période d’incertitude. Une opportunité formidable pour prendre un tournant avec positivisme et envie. Je recommande à tous de faire un travail comme celui-ci, et de trouver un coach si pertinent. »

Valérie QUIVOGNE –
IN EXLINE

Ma 1ère rencontre avec Alain Humbert (en anglais, on dirait “encounter”), remonte à l’an dernier, lorsqu’un atelier sur la gestion du temps a été proposé sur mon lieu de travail.

Comme j’étais submergée de travail et que cela était devenu une situation qui perdurait dans le temps, je sautai sur cette occasion et inscrivis également trois des membres de mon équipe.

“Fast forward”, six mois plus tard.

En avril 2020, en plein lockdown dans mon pays, je suis l’heureuse bénéficiaire de séances de coaching gratuites, offertes par Alain durant la période de crise due au COVID-19.

A la place de “séances de coaching”, je dirais plutôt “accompagnement”, “transformation”, “shift”, salut.

Dès la 1ère session, mes tracasseries institutionnelles ont laissé la place à des questionnements plus profonds, plus fondamentaux et cela a été pour moi, une grande libération. Il y avait de place pour exprimer mes aspirations les plus cachées. On est sortis du “cadre” et nous avons travaillé. Travaillé à construire mon bonheur, pas à pas.

Je pourrais être tentée d’expliquer ce processus, mais ce n’est pas là le plus important à exprimer ici. Chaque personne co-construit avec la personne qui l’accompagne, selon une route qui leur est propre.

J’ai vécu cette rencontre, cet accompagnement comme une grâce. J’ai envie de sourire, d’ouvrir mes bras, de courir et de sauter. Voilà, c’est ça: j’ai retrouvé l’essence de vie en moi. J’avais oublié d’activer mon essence vitale pendant très longtemps, je dirais 30 ans. Aujourd’hui je suis lancée sur une route qui est la mienne, c’est inestimable.

Je continue de construire, de créer avec les outils qui m’ont été partagés par Alain. Prendre conscience que cela est possible, et que les difficultés ne devraient plus être sources d’angoisse, est précieux.

Depuis, j’appréhende la vie, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel, avec une foi que je n’ai jamais connue. C’est une foi dans ce que la vie peut nous proposer d’imprévu, comme une solution non-envisagée, ou un angle nouveau auquel on n’avait pas pensé. Il y a du possible à chaque coin de notre route. Merci Alain

Anonyme

Problématique & contexte :

Au sein de notre agence de design graphique, l’arrivée d’une nouvelle directrice de création, qui sera associée à terme, implique un changement d’organisation, de méthode de travail  de toute l’équipe et de gouvernance : passage de direction seule à un duo. Le premier confinement et le travail à distance à 100% a révélé cette problématique et imposé que l’on soit tous en phase. Comment faire ?

L’accompagnement :

Alain nous a aidé à définir les rôles de chacun, les principes de fonctionnement pour que la nouvelle gouvernance s’impose et que toute l’équipe gagne en performance.

Au-delà, avec mon associée, nous avons défini nos valeurs et les avons ensuite partagé, optimisées et fait adopté à toute l’équipe. Grâce à ce coaching j’ai pu clairement définir mes priorités et fait les bons choix. 

Le résultat :

Une équipe solidaire, rassurée par le duo à la tête de l’agence, des rôles mieux définis et une performance accrue sur tous les projets, les compétitions, …Des clients séduits et convaincus par notre équipe ultra performante et agile : 11 clients gagnés en 2020 ! Et surtout un grand plaisir à collaborer avec ma future associée et toute l’équipe…

Merci beaucoup Alain pour ton aide et tes judicieux conseils

Isabelle Marchand - Dirigeante -
Elixir design (Boulogne Billancourt)

Le contexte actuel (crise du Covid 19) a fortement perturbé mon activité et mon énergie permettant d’avancer, comme c’est le cas de beaucoup d’indépendants.

C’est en tout cas ce que j’ai vécu, même si mes clients, PME de l’agroalimentaire, ont continué et je les en remercie.

Je me suis alors dirigé vers Alain Humbert de Crono Concept pour quelques séances de coaching.

J’ai eu le plaisir de connaitre Alain lors d’une formation au CJD sur « Devenir un Aimant à Succès », et je mets en pratique chaque jour ses conseils.

Après 6 séances de coaching en visio, j’ai pu trouver une vraie réponse à ma problématique, mais aussi découvrir et mettre en applications 4 outils, qui s’avèrent très efficaces.

La valeur d’un coaching est grande, la valeur d’un coaching avec Alain Humbert est inestimable.

Merci Alain pour tout ce que tu donnes, pour ta bienveillance permanente et pour cette énergie.

Et vous, comment envisagez-vous de retrouver le chemin du succès ?

Arnaud Domet – Développement commercial -
REFERAL DAYACK

C’EST TOTALEMENT DANGEREUX!!! IL FAUT L’INTERDIRE!!! C’EST SCANDALEUX!!! C’EST UNE VERITABLE ARNAQUE!!! Il faut appeler UFC Que Choisir pour le dénoncer… vous risqueriez d’être HEUREUX dans votre vie :-))

Comment décrire l’expérience coaching avec Alain? Je dirais déstabilisante, bouleversante… extrêmement intéressante.

J’ai rencontré Alain à un moment … Où j’étais en recherche de positivité et redonner du sens à ma vie.

Son coaching est un coaching Adulte / Adulte dans un respect de la personne entière. Alain m’a donné les méthodes, la compréhension et les moyens de décider de savoir « Qui-je-suis » et « Qui-je-veux-être » avec comme ingrédients principaux la joie et le bonheur. Vous recherchez un psychologue? Parfait Il ne l’est surtout pas!

Ces ingrédients sont parfois allergisants… tout le monde ne recherche pas le bonheur : déconseillé au pessimiste, grincheux… qui ont déjà décidé que cela ne fonctionne pas

Car il faut de la foi.

Comment je vais? de mieux en mieux et je consacre de plus en plus de temps à être heureux.

Suivre et mettre en place le coaching d’Alain change votre vie : professionnelle et personnelle…sans douleurs ni cris ni pleurs.

Dans la joie.

L’écrit n’est pas sous l’emprise de la drogue, l’alcool ou contre-parties …. A tout réfléchir…hm… Si, il y a une contre-partie dont je dois vous faire part.

C’est le plaisir de témoigner 😉

Nicolas de Vansay - Gérant -
Alméca Industries

L’intervention de Crono Concept au sein de la DDP s’est faite dans le cadre de la gestion d’un conflit important entre personnes de ma direction. (Et dans un contexte, de relations très conflictuelles au sein du CODIR .)

Après une écoute des différentes personnes impliquées et de l’ensemble du CODIR, M. Humbert proposa un ensemble d’action parmi lesquelles : la nécessité de sortir de la direction la personne ciblée et de m’accompagner dans l’évolution de mon management.

1) Cette personne refusa la proposition qui lui a été faite de changement de direction et souhaita quitter l’Office.

Parallèlement à ce départ, un groupe de parole fut proposé aux personnes de la direction qui le souhaitaient afin de s’exprimer sur cet épisode conflictuel (3 séances) et d’en marquer la fin.

2) En ce qui concerne le coaching, Alain Humbert proposa que soit abordés 2 thèmes « gestion  émotionnelle » et  « management » cette dernière partie  en collaboration avec les 2 responsables de service de ma direction.

  • Cette première partie fût pour moi une grande découverte et bouleversa beaucoup ma perception des choses et des relations avec les autres (pensée positive, acceptation et écoute de soi, chercher l‘or chez les autres, avoir des rêves..). Cela me permit de sortir d’un fonctionnement très influencé par l’émotionnel et générateur de tension, pour acquérir une manière beaucoup plus positive et sans affect de prendre les évènements. J’ai, ainsi,  retrouvé beaucoup d’énergie et d’envie d’avancer
  • La 2ème partie a été l’occasion de nombreux échanges, entre nous, sur notre fonctionnement et de découvrir de nouveaux outils de managements

Ces échanges ont permis d’identifier des besoins de clarification  des missions, des objectifs ou des situations de travail et de nous repositionner chacun dans nos rôles de manager et de managé.

La direction a, depuis,  retrouvé une bonne ambiance de travail (notre ancienne collègue a, après une formation, retrouver un poste) et je pense être, désormais,  mieux  armée pour détecter les dysfonctionnements et amener les personnes à aborder différemment leur relation entre collègues.

Je remercie Alain pour la qualité de son intervention et de son écoute.

Pour ses conseils et sa façon de toujours dédramatiser et de revenir à l’essentiel : l’intention qui nous porte.

Christelle ANDRIEU - Directrice du Développement et du Patrimoine -
OPH Agglo La Rochelle

Ma rencontre avec Alain par l’intermédiaire de l’association 60000 rebonds Valence, le désignant comme coach m’a été très bénéfique.

J’ai apprécié dès notre première séance la personne qui a su être à l’écoute de mes problèmes répétitifs au sein de mes sociétés durant plusieurs années et m’a redonné confiance en moi.

Je lui exposé ma situation, un travail de fond sur ma personne m’a permis de me reconstruire .Grâce à son intervention, aujourd’hui je suis d’attaque pour relever les défis et mener à bien mon projet d’entreprendre.

Je recommande vivement Alain comme coach à  d’autres personnes de mon entourage.
Encore merci, merci, merci, Alain pour ton professionnalisme.

Sylvestre SCARPA - Chef d'entreprise

Notre entreprise est une société d’édition éditant un hebdomadaire dont je suis le rédacteur en chef. L’équipe de la rédaction est motivée et volontaire. Le travail de base était fait correctement mais il manquait une vision à moyen terme et une fluidité dans les relations interpersonnelles.

Les formateurs Crono Concept sont intervenus dans plusieurs sessions pour apprendre à travailler ensemble, et une plus spécifique avec moi, sur le management de l’équipe.

On peut sentir des choses intuitivement quand on dirige une équipe, quelle que soit son importance numérique. Mais il manque quelquefois des clés de compréhensions des comportements et surtout un savoir-être.

Alain laisse beaucoup s’exprimer, puis apporte des éléments clés, à un rythme progressif adapté à une mise en œuvre entre deux rencontres.

Le fait qu’il ait travaillé avec le reste de l’équipe pour d’autres formations lui a donné une connaissance des personnalités qui lui permet de comprendre plus facilement les analyses que je fais en tant que cadre.

Au bout de quelques semaines seulement, les évolutions sont notables au sein de l’équipe et dans mon propre comportement. Mais c’est un travail d’introspection important, fatigant, permanent, qui peut connaître quelques phases de retour en arrière. Mais il suffit de relire ses notes…

Jean-Marc EMPRIN - Rédacteur en chef -
Terre Dauphinoise

J’ai connu Alain HUMBERT de Crono Concept via une amie qui m’a recommandé ses services sur la gestion du temps.

M. HUMBERT est venu sur site pour nous aider sur un aspect finalement assez difficile de : “Comment faire rentrer une semaine de 35 heures en 2 jours ?”. Lors de cette mission, il a identifié des problèmes, proposé plusieurs pistes qui sont devenues des solutions ainsi que les outils.

Au delà de cette mission, Alain HUMBERT est intervenu dans le cadre de la résolution de conflits au sein d’une équipe de direction.

Cette mission a été plus délicate car la situation semblait pour le moins irréalisable. Mais avec le temps, les échanges entre Alain HUMBERT et l’ensemble des collaborateurs, il est parvenu a retisser peu à peu un dialogue puis des liens entre les uns et les autres. Les résultats ont été progressif -car il faut du temps pour nouer des liens de confiance- et visible.

Là aussi, la démarche de la Sté Crono Concept menée par son consultant a été de faire une analyse de la situation, d’identifier les problèmes puis de proposer un accompagnement personnalisé pour chacune des personnes. Plusieurs pistes de travail ont été proposées pour les transformer en solutions et en objectifs à tenir. Des outils ont permis de mettre en pratique et en œuvre les préconisations du formateur. L’accompagnement s’est déroulé sur une petite année, avec une écoute importante de sa part permettant de faire un succès de cette mission.

Sébastien GASPARD - Directeur de Cabinet -
Mairie de Villepinte

CRONO ONLINE

Pour vous former au management bienveillant, à distance, en ligne, à votre rythme, où que vous soyez.

formation

Pour acquérir des outils et une posture de manager efficace et bienveillant.

RECRUTEMENT

Pour attirer la perle rare et évaluer ses compétences afin de prendre une décision rationnelle plutôt qu’intuitive.

Une question ?

Nous vous rappelons !

Vos données personnelles sont conservées uniquement dans les buts de répondre à cette demande et si vous l’avez demandé de vous ajouter à la liste de diffusion de la newsletter. Elles ne seront transmises à aucune tierce partie sans autorisation expresse de votre part. Conformément au Règlement Général Européen sur la Protection des Données, vous disposez d’un droit de désabonnement de la newsletter et de suppression de notre base de données à tout moment.

Pin It on Pinterest