« Je reprends mon temps en main ! »

La méthode inédite pour gagner 4 heures chaque semaine

VU A LA TÉLÉ 📺😉

ENTENDU A LA RADIO 📻😉

Si nous disposons tous de 24 heures par jour, nous sommes nombreux à nous sentir débordés, dépassés, voire complètement noyés face aux urgences incessantes, aux imprévus et aux obligations de nos vies personnelle et professionnelle. Utiliser correctement son temps, cela s’apprend ! Et c’est ce que propose Alain Humbert dans Je reprends mon temps en main (éditions Mardaga). En 11 étapes, il garantit à chacun de gagner 4 à 12 heures supplémentaires par semaine. Pour cela, il détaille une méthode claire et éprouvée, étayée de nombreuses illustrations et témoignages : il explique comment définir ses priorités, combiner harmonieusement temps professionnel et temps privé, absorber les imprévus, écourter les interruptions ou encore traiter efficacement ses mails. De quoi arriver à sortir la tête de l’eau et être plus serein et plus efficace au quotidien !

DES CONSTATS UNIVERSELS

Alain Humbert, expert en management bienveillant, s’adresse à tous ceux qui font les constats suivants : « en rentrant chez moi le soir, ma to-do list du jour est restée intacte », « je suis sans arrêt interrompu par des mails ou des imprévus », ou encore « mon niveau de charge mentale devient ingérable ». Ce sont des situations auxquelles font face énormément de personnes, quel que soit leur métier ou leur contexte de vie. Or, sans prendre le temps de réfléchir à leur organisation, il y a fort à parier que la situation ne fera qu’empirer !

 

UNE MÉTHODE INÉDITE BÂTIE SUR LES VALEURS DE CHACUN

Au travers de son activité de consultant, Alain Humbert a convaincu plusieurs milliers de personnes de l’efficacité de sa méthode. Dans Je reprends mon temps en main, il offre cette méthode éprouvée au lecteur. Il amène ce dernier à avancer étape par étape pour, dans un premier temps, réellement identifier ses valeurs et ses critères de bonne utilisation du temps. Cela lui permettra ensuite de déterminer ses priorités, combiner harmonieusement temps professionnel et temps privé, connaître et tirer parti de son biorythme, absorber les imprévus, écourter les interruptions ou encore traiter efficacement ses mails.

 

UN CAPITAL TEMPS SUPPLÉMENTAIRE

En plus de mettre à la disposition du lecteur les outils de sa méthode, l’auteur étaye son propos de nombreuses illustrations et de témoignages de personnes qui en ont connu les bienfaits. Comme elles, le lecteur pourra ainsi mieux comprendre et s’approprier les outils proposés, et transformer ses « mal-heures » en « bonnes-heures ». Il se verra dès lors promettre au moins une demi-journée supplémentaire par semaine grâce à la mise en place d’un planning opérationnel.

Une méthode en onze étapes pour devenir maître de son temps !

 

À PROPOS DE L’AUTEUR

Alain Humbert est ingénieur Arts et Métiers de formation et a occupé des postes de management durant les quinze premières années de sa carrière. En 2002, il crée Crono Concept, un cabinet de conseil en management bienveillant. À ce jour, il a formé plus de 8 000 cadres et dirigeants à sa méthode de gestion du temps.

J’ai beaucoup apprécié ce livre que j’ai trouvé très « pratico-pratique », pragmatique, et bien structuré.

Le ton « proche » et sincère de l’auteur donne vraiment plaisir à le lire, et j’ai pu remarquer grâce aux différents exemples donnés par ses clients comme par lui-même, que la méthode est ultra rôdée.

J’ai commencé à mettre en pratique dans mon agenda professionnel, une partie de la structure indiquée dans le livre, avec les micro-tâches et les récurrences, ce qui me change la vie. Et je compte bien poursuivre avec les galets et les jokers, puis en parler à mon équipe !

Le chapitre au sujet de la chronobiologie a été éclairant pour moi, et m’a permis enfin de comprendre mon rythme, et de m’organiser pour traiter les dossiers les plus importants, aux moments de la journée où je suis le plus concentrée.

En résumé, ce livre est un trésor de pépites très utiles et simples à utiliser, il est fluide et agréable à lire, et je le recommande vivement ! Merci merci merci Alain d’avoir écrit ce livre et de diffuser cette connaissance !

Corinne FLACHER DAVID

La lecture du livre « Je reprends mon temps en main » a été une
grande source de satisfaction.

D’abord parce que cela a ravivé les apports de la formation « Gérer
son temps pour mieux atteindre ses buts » que j’ai eu la chance de
suivre auprès d’Alain Humbert il y a quelques années.

Ensuite parce que le livre recèle de solutions directement applicables
« dans la vraie vie » pour qui veut reprendre son temps en main.

Et enfin parce que cela m’a permis de réaliser l’un de mes rêves :
disposer d’une demie journée par semaine de temps rien que pour
moi.

La lecture du livre a été à ce point motivante que je suis passée à
l’action et que j’ai mis en place une organisation me permettant de
« gagner » effectivement 4 heures chaque semaine !

Ophélie DUTHU

Directrice des opérations, Propulse (Dijon)

COMMANDER LE LIVRE

Un ouvrage pratique pour tous ceux qui précisément veulent reprendre leur temps en mains ! Intéressant de découvrir comment passer des valeurs aux actions pratiques !

J’ai apprécié la dimension très pratique de l’ouvrage. On va directement à l’essentiel : l’auteur montre qu’il s’applique à lui-même les conseils prodigués.

Pierre BULTEL

Un livre très utile !
Si tout le monde s’accorde à dire que le temps est précieux, ce livre
nous offre les clés pour enfin se poser les bonnes questions quant à
l’utilisation que nous en faisons au quotidien. L’approche pragmatique
du livre est particulièrement appréciable et les chapitres nous guident
facilement pour déployer la méthode d’Alain Humbert dans notre vie
professionnelle autant que dans notre vie personnelle.

Ophélie DUTHU

Ce livre a changé ma vie. Il y a eu un AVANT et un APRÈS. Aujourd’hui,
je suis serein et contrôle mieux mon temps.

Cette méthode m’aide à me focaliser sur mes priorités. Je suis devenu beaucoup plus efficient dans mon travail, comme dans ma vie perso.

Je recommandevivement la lecture de ce livre.

Hervé MOREL

Une vraie mine d’or de bonnes pratiques pour mieux comprendre notre rapport au temps et trouver l’équilibre qui est le bon pour soi ! Merci 🙂

Dorine VOUILLAUME

Pin It on Pinterest