
Je suis en activité professionnelle depuis plus de 30 ans et j’ai toujours éprouvé beaucoup de fierté à traiter mes tâches le plus rapidement possible, passer d’une tâche à l’autre, à faire parfois plusieurs choses en même temps : cela me faisait me sentir agile.
Ma formation à la gestion du temps en 2018 avec Alain Humbert a été une première étape : j’ai compris qu’il fallait tout d'abord que je hiérarchise, que je commence par organiser ma journée de travail au lieu de me jeter sur ma boîte mail...
J'avais bien perçu l'importance qu'Alain y accordait et avais mis un créneau tous les matins pour préparer ma journée : comme je vivais cela comme une contrainte et je manquais de conviction, le naturel reprenait le dessus à la 1ère occasion...
Puis, plus récemment, j’ai pris conscience du fait que je pouvais être occupée parfois une journée entière, voire plus, à faire des tâches à faible valeur ajoutée pour le développement de mon activité.
J'ai donc décidé d'utiliser mon créneau destiné à préparer ma journée uniquement dans ce but et d'ajouter des créneaux systématiques pour les tâches à forte valeur ajoutée.
J'ai également senti à quel point les activités que je fais dans une journée peuvent demander une énergie très différente de l'une à l'autre : au lieu de passer mes appels de façon aléatoire dans ma journée de travail, j'ai décidé de regrouper tous mes appels client dans un même créneau, créneau qui est tous les jours dans mon agenda.
En résumé, ma semaine se structure doucement mais sûrement et j'en ressens les bienfaits pour mon activité et mon bien-être !!!
Merci Alain 😁