Alors ces vacances, c’était bien ?

 

Alors ces vacances, c’était bien ?

Eh bien oui, désolé de remuer le couteau, mais bon, il faut bien se rendre à l’évidence, on est reparti pour un tour. Pour toute l’équipe de Crono Concept, bien que reposant, cet été fut particulièrement studieux. Nous avons en effet retravaillé nos fondamentaux, ce qui va produire des résultats tonitruants dont nous vous reparlerons dans notre NewsLetter de décembre. En tout cas, attendez-vous à du lourd !

Sinon, une (presque) nouvelle arrivée chez Crono Concept et un nouveau client prestigieux qui a lancé une démarche de formation plutôt innovante. Je vous laisse découvrir tout cela.

« Les seules limites de nos réalisations sont nos doutes d’aujourd’hui » (Anonyme)

Parole de client :

Aujourd’hui, Pascal WATY, à l’époque PDG de la société SACM Durand nous parle du recrutement qu’il a effectué en étant accompagné par Crono Concept.

Pascal, pouvez-vous nous dire quelle était votre problématique et ce qui vous a poussé à faire appel à Crono Concept ?
Une des actions dans le plan de développement de la société SACM DURAND – Mécanique industrielle de précision – consistait à renforcer le poste de technico-commercial par un profil à la fois technique (connaissance des principes d’usinage, des gammes de fabrication) et relationnel (clients, service méthodes/fabrication, direction). J’ai confié la recherche de ce cadre atypique, essentiellement issu de l’expérience acquise, à Alain Humbert.

Qu’est-ce qui vous a séduit dans leur approche ?
J’ai particulièrement apprécié la méthodologie développée pour la définition du poste en amont (précise et réflexion optimisée) ainsi que pour la réception/sélection des candidats (vision différenciée et efficacité). L’analyse basée sur des faits et non sur des avis, m’a permis de recruter le meilleur candidat en toute objectivité.Et une fois le candidat intégré ?
La garantie de réactivité et de suivi d’Alain Humbert a permis de clôturer une action parfaitement réussie.

Et…Parole de candidat :

Et comme chez Crono Concept, nous considérons que les candidats sont aussi nos clients, nous avons demandé à Jocelyn BAUDUIN, nouveau conducteur de travaux aux établissements BLANC de nous donner sa vision de son recrutement.
Alors Jocelyn, quelles étaient les conditions de ce recrutement ?
Résidant dans la région Nord (59), j’ai postulé dans divers endroits pour un poste de conducteur de travaux TCE. J’ai eu la chance d’être  convoqué à Valence au mois de Juin 2014 chez Crono-concept pour le recrutement du  poste de conducteur de travaux gros œuvre pour l’entreprise Blanc à Saint Julien en Vercors avec prise de poste confirmée au 4 Aout 2014
.Et comment cela s’est-il passé ?
De tous les entretiens que j’ai pu avoir dans ma carrière, je peux confirmer que celui-ci est pour moi le meilleur. En effet, j’ai ressenti une très grande écoute et un soutien particulier de la part de Monsieur Humbert ; Et encore à ce jour, après la fin de ma période d’essai, celui-ci me contacte encore pour prendre de mes nouvelles.
Et aujourd’hui, avec le recul ?
Je tiens à remercier toute l’équipe de Crono-concept et leur souhaite de continuer  leur initiative dans leurs démarches qui  mettent en valeur les qualités de chacun.

Notre actualité :

Beaucoup de choses à vous raconter depuis notre News Letter de juin mais… Comme dit dans l’édito, un peu tôt pour vous en parler aujourd’hui..

Mais quand même…

Une nouvelle ancienne recrue :

Andréa GILET qui travaillait chez nous depuis 3 ans en alternance (d’abord dans le cadre de son BTS puis de sa licence pro) nous a « rejoint » à la mi-août en CDI en tant qu’Assistante de Direction. Bienvenue Andréa !

 

 

Un nouveau client prestigieux :

Nous sommes fiers d’avoir remporté l’appel d’offre lancé par SPIE sur la formation de ses cadres aux entretiens de management.
Originalité de la démarche : C’est une démarche en « blend ». C’est-à-dire une formation en e-learning doublée d’une formation en présentiel. C’est donc une victoire d’équipe que nous avons remportée avec la société XOS, qui est elle un des leaders du e-learning en France.

Calendrier :

NOS FORMATIONS INTER-ENTREPRISES
Management et Développement des compétences comportementales
Décoder ses émotions pour mieux vivre au travail
4 et 5 novembre + 8 décembre 2015 S’inscrire en ligne ICI
Mener un dialogue constructif et respectueux (Version non manager)
16 et 17 novembre  + 21 décembre 2015

PARCOURS MANAGEMENT :

Mener un dialogue constructif et respectueux (Version manager)
8 et 9 décembre 2015
Déléguer en donnant du sens
21 et 22 janvier 2016

Dernière journée du parcours : 26 février 2016

Sur Valence et sa région.  Sur toute autre région en fonction des demandes.

Pour vous inscrire, merci de contacter Mara Wornan : m.wornan@crono-concept.com

Toutes nos formations sont également déclinables en intra-entreprises, nous vous invitons à les découvrir : www.crono-concept.fr